fbpx
29 avril 2022

Client Spotlight: BLS REAL ESTATE MONACO

  1. Présentez vous – présentez votre société en quelques mots

BLS Real Estate à Monaco propose à ses clients un accompagnement sur mesure, porté par des professionnels experts dans leur domaine.

C’est en juillet 2021 que l’agence immobilière BLS Real Estate a été créée par trois associés monégasques, Balthazar Seydoux, Mathieu Liberatore et Yann Bertrand. Tous les trois ont confié à Carine Gourlet et Geoffrey Geerts la direction de l’agence, en misant sur deux valeurs : l’éthique et le savoir-faire.

  1. Quels services proposez vous ?

Notre agence est spécialisée dans l’achat et la vente d’appartements, la location et la gestion immobilière en Principauté de Monaco. Nous bénéficions d’une localisation privilégiée au sein de la Galerie du Métropole Shopping Monte-Carlo dans le quartier du Carré d’Or.

 

  1. Quels sont les atouts de BLS Real Estate ?

Nous sommes une agence dynamique portée par une équipe expérimentée orientée sur la satisfaction de nos clients d’un point de vue humain et financier. Carine et moi-même allions nos neuf années d’expérience dans le secteur de l’immobilier, nos compétences et notre réseau, dans le but de se compléter, et de dénicher les meilleurs investissements.

« Vous n’achetez pas un bien immobilier ! Vous investissez dans un bien immobilier ». C’est bien pour cela que nous offrons un accompagnement personnalisé à nos clients, dans l’acquisition, la vente et la gestion de leur bien immobilier afin de leur garantir le meilleur retour sur investissement possible.

 

  1. En quoi consiste le métier d’agent immobilier ?

L’agent immobilier, à Monaco, est généralement le premier interlocuteur des clients provenant de l’étranger. Nous nous devons de pouvoir les accompagner dans toutes les démarches nécessaires à leur installation en Principauté, ce qui consiste à leur trouver un bien immobilier, et les aider dans leurs démarches administratives.

 

  1. Un diplôme est-il requis pour créer une agence immobilière à Monaco ?

Pour la création d’une agence immobilière à Monaco plusieurs critères doivent être remplis. Seule une personne de nationalité monégasque peut prétendre à la création d’une agence immobilière en Principauté de Monaco. Cette dernière doit justifier soit d’un diplôme d’un niveau égal ou supérieur à trois années d’études supérieures après le baccalauréat et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales, ou d’un brevet de technicien supérieur dans le domaine des professions de l’immobilier, de la construction ou de l’habitat, ou d’un diplôme universitaire de technologie dans les mêmes domaines ; soit d’un diplôme d’aptitude professionnelle aux fonctions de notaire ou de premier clerc de notaire ; soit d’une expérience professionnelle de dix années dans l’un des emplois ou fonctions suivants : Emploi à temps complet à un poste d’encadrement ou dans une entreprise implantée en Principauté de Monaco ayant une activité dans le domaine de l’immobilier, de la construction ou de l’habitat ; Avoir occupé un poste de dirigeant dans une entreprise implantée en Principauté de Monaco ayant une activité dans le domaine de l’immobilier, de la construction ou de l’habitat ; Clerc de notaire.

Cependant une personne de nationalité autre que monégasque pourra racheter une License déjà existante.

  1. Pourquoi avez-vous choisi le Monte Carlo Business Center ?

La situation géographique au cœur de la plus prestigieuse commerciale du Carré d’Or, le dynamisme des équipes, ainsi que les potentiels partenariats avec les différents acteurs économiques du centre, sont les atouts majeurs du Monte Carlo business Center, et la raison de notre choix.

 

 

Retrouvez aussi BLS REAL ESTATE sur Instagram: https://www.instagram.com/blsrealestate/